Les énergies renouvelables sont des sources d'énergie dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle du temps humain.

 

L'aérothermie

Cela concerne 2 types de pompes à chaleur (PAC ) : air/air et air/eau

Une pompe à chaleur air/air puise dans l'air extérieur les calories qu'elle transforme en chaleur et injecte dans la maison sous forme d'air puisé.

Une pompe à chaleur air/eau puise dans l'air extérieur les calories qu'elle utilise pour chauffer l'eau d'un réseau de chauffage central.

Si vous n'avez pas de chauffage central, nous pouvons l'installer mais veillez à avoir une bonne isolation de votre maison.

Le solaire thermique

Le solaire thermique capte la chaleur du soleil pour chauffer le réseau d'eau sanitaire et/ou de chauffage de votre maison, un système de chauffage d'appoint est nécessaire pour couvrir 100% de vos besoins . Votre choix pourra se porter sur différents types de chaudières: fioul, granules, électrique.

La géothermie

Des capteurs verticaux prélèvent l’eau dans les nappes phréatiques, les cours d’eau ou les lacs. La pompe à chaleur situé à l’intérieur du logement récupère les calories présentes dans l’eau. La PAC va ensuite transmettre ces calories au réseau d’eau de la maison pour alimenter un plancher chauffant/rafraichissant, des ventilo convecteur ou des radiateurs basse température.

Nos Réalisations

Consultez nos dernières réalisations ....